Le Jour Où la Caméra a Décidé de Faire la Sieste

Ah, laissez-moi vous raconter cette fois mémorable où tout semblait aller pour le mieux... jusqu'à ce que ça ne soit plus le cas. J'étais en plein tournage d'une vidéo super importante, celle où je devais présenter ma nouvelle config PC après des semaines de préparation. L'excitation était à son comble !

Moi, confiant, devant ma config avant le drame

J'avais tout préparé : les lumières parfaites, le script mémorisé (enfin, presque), et ma boisson énergisante fétiche à portée de main. Je lance l'enregistrement, je commence mon intro avec une pêche d'enfer, "Salut les amis gamers et gameuses ! Aujourd'hui, du lourd, du très très lourd...". Et là, au moment de pointer la caméra vers la tour flambant neuve...

Plus rien. Écran noir. Silence radio. Ma caméra venait tout simplement de s'éteindre. Morte. Kaput. J'ai d'abord cru à une blague, un faux contact, la batterie peut-être ? J'ai tout vérifié, changé la batterie, trifouillé les câbles...

Gros plan sur la caméra éteinte et ma mine déconfite

Après une bonne demi-heure de panique et de tentatives de réanimation infructueuses, j'ai dû me rendre à l'évidence : ma fidèle caméra avait rendu l'âme au pire moment possible. Le pire, c'est que je n'avais pas de backup ce jour-là. La vidéo a dû être reportée, et j'ai fini par filmer avec mon téléphone, ce qui n'était pas du tout l'effet "pro" que je recherchais pour cette annonce !

Moralité de l'histoire : ayez toujours une caméra de secours, ou au moins, vérifiez que votre matériel n'est pas sur le point de vous lâcher en pleine gloire. Ce fut une leçon apprise dans la douleur... et avec beaucoup de frustration ! Vous imaginez ma tête quand j'ai réalisé ? Un grand moment de solitude, croyez-moi.